On a testé pour vous…le job dating organisé par la ville de Marseille

ON A TESTÉ POUR VOUS – Publié le 23 octobre 2014 à 20h54

Avec un taux de chômage 50% supérieur à celui de Lyon, Marseille est gangrenée par le manque d’emploi. Et c’est pour répondre à cette carence que la municipalité a organisé aujourd’hui son 5e job dating à la chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence.

Le principe est simple : mettre en face à face jeunes diplômés (à partir de BAC+2) et employeurs. Pour la cinquième année consécutive, candidats et entreprises tentent de trouver leur bonheur entre trois murs. De box en box, chacun attend son tour en espérant que ce rendez-vous soit le bon. CityPost a également décidé d’aller à la pêche au boulot (voir vidéo ci-dessus).

La règle d’or c’est d’aller à ce genre de rendez-vous préparé, muni des documents indispensables (CV, lettre de motivation…) et savoir se vendre. D’après les chiffres officiels, la précédente édition a été un franc succès puisque 66% des participants ont trouvé un poste dans les 6 mois suivants le job dating. Pour autant, difficile de savoir si les deux sont liés. Au cours de nos recherches plusieurs employeurs nous ont affirmé qu’ils venaient prendre des contacts pour des rendez-vous ultérieurs.

Ce type de manifestation vise à mettre l’emploi sur le devant de la scène dans une ville qui en a bien besoin. Prochain rendez-vous le 4 novembre avec le Forum Emplois Stages au palais de la Bourse (Marseille, 1er).

Hugo Lane
@LaneHugo

COMMENTAIRE


Une Réponse à “On a testé pour vous…le job dating organisé par la ville de Marseille”

  1. Trés bon sujet, surtout sachant qu’aujourd’hui il est si difficile de trouver un travail pour les jeunes diplomés. j’ai obtenue mon BTS en juillet 2013 et depuis je suis au chomage, je me rendrais sans doute au prochain job dating. Merci citypost

    Répondre

Laisser une réponse