Des Aixois, fans de l’OM, vous habillent avec Bielsa !

TENDANCE – Publié le 12 novembre à 19h00

Depuis cet été, on ne compte plus le nombre de reportages, portraits, analyses qui ont été faites sur Marcelo Bielsa, le nouveau coach de l’Olympique de Marseille. Pour surfer sur cette « Bielsamania », des Aixois ont décidé de créer une gamme de produits à l’effigie du nouveau chouchou du Vélodrome. Le t-shirt « El Loco » est un pur produit local : dessiné par un Marseillais, produit et vendu à Aix-en-Provence. Et comme il faut savoir se diversifier, nos Aixois ont également lancé une coque pour smartphone et un pull floqués Bielsa.

Il n’en fallait pas moins pour créer le buzz et passer dans les plus grands médias nationaux. Ce qui n’a pas été sans incidence sur les ventes. Nathan Darmon, responsable communication de Triaaangles, s’en félicitait : « depuis qu’on a fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias, nos ventes ont décuplé ! »

Connue jusqu’en Argentine !

Mieux encore, des Argentins ont même repris des articles mettant en avant l’équipe aixoise. Car comme l’affirme Nathan Darmon avec sa fierté de supporter marseillais : « en Argentine, il y a Maradona, Messi et Bielsa ! » C’est un fait, El Loco est une icône au pays du Pibe de Oro. Un stade porte même son nom (celui des Newell’s Old Boys) alors que l’homme à la glacière n’y a passé que deux saisons !

Concernant la problématique du droit à l’image, les compères aixois sont sereins : « on n’a  pas eu de problèmes pour l’instant et on espère pas en avoir ». Pour éviter les ennuis, ils ont demandé à leur graphiste de retirer tout logo de l’image. Et a priori, l’entraineur olympien ne semble pas décidé à ennuyer ses récents fans. Pour se rapprocher encore un peu plus de sa clientèle potentielle, Triaaangles s’implantera à Marseille aux Docks des Sud courant 2015…

Hugo Lane
@LaneHugo

COMMENTAIRE


Laisser une réponse