Enfin un calendrier pour les commerçants de la rue de Rome

VOIRIEPublié le 25 novembre 2014 à 19h30

Depuis mi-octobre, la rue Saint-Férreol se refait une beauté. Le chantier est passé inaperçu dans le centre-ville et pourtant il avance vite.  Nouveaux pavés (1 000 m2), nouvelles dalles (5 000 m2), réfections des joints ; la plus longue artère commerciale de Marseille est chouchoutée par la Communauté Urbaine. Un chantier à 1,2 million qui s’inscrit dans le réaménagement du centre-ville et qui devrait se terminer fin décembre.

Une rue sans travaux pour Noël

Et à quelques mètres de là, dans la rue voisine, un autre chantier devrait aussi s’arrêter d’ici quelques jours. Il s’agit des travaux de prolongement du tramway de la rue de Rome qui éventrent la rue commerçante depuis presque trois ans. Cet été, MPM avait promis que dès le 10 décembre, la rue pourrait accueillir les clients en quête de cadeaux de Noël. Un calendrier confirmé et surtout précisé par Maxime Tommasini, Président de la RTM, lors de la visite de chantier de ce mardi 25 novembre.

Autour du 20 décembre les travaux prendront fin pour les fêtes de fin d’année et surtout redonner de l’espace public aux marseillais. Ils reprendront autour du 15 janvier. Au cours du mois de février, le tramway fera ses premiers essais sur les rails pour une mise en service à la fin du premier semestre 2015.

Andréa Dubois
@Dubois__Andrea

Sur le même sujet :

– Un Noël en chantier pour les commerçants de la rue de Rome ?

COMMENTAIRE


Une Réponse à “Enfin un calendrier pour les commerçants de la rue de Rome”

  1. Enfin, un petit apere7u de ce projet, tant atedtnu!Bravo dans l’ensemble et fe9licitations pour le site, e9le9gant mais sobre, j’adore!J’attends avec impatience l’ouverture de la boutique! ;-)Bises et e0 bientf4t vers le paradis Cabadart

    Répondre

Laisser une réponse