Le dernier comparateur en ligne est aixois

ÉCONOMIE – Publié le 25 novembre 2014 à 19h30

En période de morosité économique, tout le monde cherche le moins cher et le plus avantageux. À ce titre, internet est une plate-forme de choix pour dénicher les bonnes affaires. Deux Aixois se sont lancés sur ce marché porteur début octobre avec un site proposant de trouver le supermaché en drive ou en livraison le moins cher et le plus proche.

Le site recense les prix des enseignes en ligne grâce à un algorithme. Si le consommateur décide de changer de magasin en constatant un écart de prix, le site remplace automatiquement les produits non trouvés dans le second magasin. Un litre de lait marque distributeur se substituera à un autre en fonction de critères tels que le poids, le prix, son caractère biologique ou encore la teneur en matière grasse…

Un site pour les consommateur, mais pas que…

Mais pour tenir, la société doit faire rentrer de l’argent et la seule offre pour le consommateur ne le permet pas. C’est pourquoi mysupermarche.com propose aux marques de mettre leurs produits en avant sur le site. Les deux fondateurs proposent également aux marques un nouvel outil adapté aux réseaux sociaux qui permet de localiser le magasin le plus proche où un produit particulier est disponible.

C’est donc bien à travers une fonction publicitaire que la société engrange des dividendes et peut tourner. Ils proposent aussi aux supermarchés français des études recensant les prix de leur concurrents les plus proches. Cela permet entre autre de pouvoir se positionner par rapport à la concurrence : est-il trop cher ? Pas assez ? Les autres ont-ils un produit que je n’ai pas ?

Une concurrence déjà installée

Si mysupermarche.com désire se diversifier en proposant un service aux consommateurs, aux enseignes et aux marques, l’entreprise aixoise voit un défi de taille se dresser devant elle. En effet, nombreux sont les sites qui proposent déjà de comparer les drives comme topdrive.fr, leboncotedeschoses.fr ou encore lebondrive.fr. Mieux référencés, plus connus (les plus anciens existent depuis un an et demi), la concurrence est déjà en place…

Hugo Lane
@LaneHugo

COMMENTAIRE


Une Réponse à “Le dernier comparateur en ligne est aixois”


Laisser une réponse