Les élèves ingénieurs de Marseille organisent leur propre forum avec les entreprises

ÉVÉNEMENTPublié le 05 novembre 2014 à 19h30

Les étudiants de l’Ecole d’ingénieur Centrale Marseille ont convié CityPost, le 4 novembre, à la 7ème édition du FOCEEN (Forum Centrale Marseille Entreprise). Un forum où les futurs ingénieurs rencontrent les entreprises qui recrutent. Mais c’est surtout un évènement à l’organisation 100% étudiante.

Depuis le mois de janvier, une équipe de 20 élèves en 2ème année à l’ECM (Ecole Centrale Marseille) travaille sur ce forum de grande envergure. Ils sont parvenus à réunir 53 entreprises au Parc Chanot (Marseille 8ème). Bouygues Immobilier, CMA CGM, EDF ou encore DCNS (le parrain de l’édition) étaient au rendez-vous. De grands groupes internationaux venus pour répondre aux questionnements et aux angoisses des ingénieurs de demain. Au programme, un atelier de correction de CV, des tables rondes, des conférences et surtout des rencontres.

10 mois de travail en parallèle de leurs études

Le FOCEEN a accueilli plus de 1 000 élèves ingénieurs de la région PACA issus d’écoles comme  Polytech, l’ENSAM et l’IAE d’Aix-en-Provence. Une organisation bien rodée qui fait du FOCEEN le plus grand forum ingénieur du Sud-Est de la France. « Une fierté » pour l’équipe organisatrice qui s’est attelée à démarcher les entreprises, créer des brochures et des supports de communication et obtenir la tenue de l’évènement au Palais des Congrès du Parc Chanot. Tout cela en parallèle de leurs études d’ingénieurs.

Si vous aussi vous êtes porteurs de projets ou d’initiatives, partagez-les sur www.citypost.fr

Andréa Dubois
@Dubois__Andrea

COMMENTAIRE


Laisser une réponse