Les bons plans sorties du week-end du 5 décembre

BONS PLANS SORTIESPublié le 5 décembre à 17h12

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Heureusement CityPost est là et a sélectionné pour vous quelques bons plans sorties du week-end du 5 décembre que vous nous avez envoyé. Au menu le lancement du téléthon, de la danse, un peu de Warhol et de la zic !

Vendredi :

Venez vibrer au rythme indie pop du groupe The Do de passage à l’Espace Julien de Marseille à 20h. Pour ceux qui préfère faire travailler leur zygomatiques, Mathieu Madénian présente son spectacle du même nom au Silo à 20h30. Du côté du Théâtre du Gymnase, la troupe des 7 doigts de la main vous offre « Cuisine et confessions » un spectacle visuel qui fera également appel au toucher, à l’odorat et au goût des spectateurs. A voir tous les soirs jusqu’à samedi 20h30.

Samedi :

La 17ème édition du Festival Dansem, de danse contemporaine en Méditerranée, pose ses valises ce samedi à la Friche de la Belle de Mai (Marseille, 6ème) et présente deux spectacles, « Mes mains sont plus âgées que moi » de Danya Hammoud 18h et « Robinson » de Michele Di Stefano à 20h. Non loin de là, au Cabaret Aléatoire, retrouvez le collectif La Fine Equipe, aux côtés de Fakear ou encore Everydayz à 22h. Du côté du Musée d’Art Contemporain de Marseille (MAC, Marseille, 8ème) c’est le lancement des « Time Capsules » de Warhol, des boîtes en carton dans lesquelles Andy Warhol a rassemblé, entre 1974 et 1987, des dessins, livres, lettres, coupures de presse, documents sonores, photographies, costumes, des objets dont il n’avait plus l’utilité. Une exposition temporaire jusqu’au 12 décembre. Et puis du côté du Silo l’humoriste Claudia Tagbo incarne la femme libérée et moderne du 21ème siècle dans son nouveau spectacle « Crazy » programmé à 21h.

Bien sûr l’évènement de ce week-end c’est le lancement de la campagne du Téléthon. Pendant 30h la ville de Marseille, qui est ambassadrice cette année, sera animée par des défis et évènements en tout genre. Venez vous jetez à l’eau aux Prophètes pour récolter des dons, faire le plus de km en pédalant à la Résidence Korian Périer dans le 8ème arrondissement, et puis les étudiants de médecine proposeront des soins dans toute la ville. Pour faire vos dons un seul numéro le 3637 ou par internet sur le site www.telethon.fr

Dimanche :

L’OM reçoit Metz à 21h au Stade Vélodrome pour la 17ème journée de la ligue 1.

Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP

 

COMMENTAIRE


Laisser une réponse