Les enfants malades de l’Hôpital Nord terrain d’action des « Cuistots du coeur »

ASSOCIATIFPublié le 19 décembre 2014 à 22h03

Ancien supporter actif de l’OM et agent hospitalier, Julien Fartoukh a décidé il y a 3 ans de créer  « Les Cuistots du coeur« , une association qui essaie de rendre le quotidien des enfants hospitalisés de l’Hôpital Nord un peu plus supportable. Créée en 2011, l’association est née d’une rencontre entre Julien Fartoukh et une quinzaine d’enfants de l’Hôpital Nord qu’il avait invités au Stade Vélodrome pour assister au match OM/Auxerre.

A l’issue de cette sortie du côté du Stade Vélodrome, touché par le bonheur qu’il a lu dans le regard des enfants,  Julien ne cessera de déplacer des montagnes pour organiser des sorties en dehors de l’hôpital, mais aussi de faire jouer de son réseau pour faire venir des célébrités à la rencontre des enfants.

« Les Cuistots du Coeur » fonctionne sans aucune subvention, Julien a toujours refusé de faire des partenariats financiers. L’association oeuvre uniquement via des dons matériels (t-shirt, maillot de foot…) et des invitations à des spectacles, matchs, et autres évènements culturels.

Au calendrier des prochaines actions de l’association : un tournoi de foot au Stade de Pont-de-Vivaux les 20 et 21 décembre prochain avec une distribution de jouets neufs pour les enfants. Dimanche 21 décembre 200 « bikers » déguisés en pères Noël partiront d’Aubagne en direction de l’Hôpital Nord pour apporter un cadeau aux enfants malades.

Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP

COMMENTAIRE


Laisser une réponse