Le Théâtre de La Criée rouvre ses portes !

CULTUREPublié le 12 janvier 2015 à 20h45

Enfin le Théâtre historique de La Criée est de retour ! En travaux depuis juillet dernier, pour résoudre des problèmes d’amiante, La Criée rouvre ses portes au public ce lundi 12 janvier avec le concert de Moriarty programmé à 20h.

Depuis six mois, les portes de La Criée étaient fermées, pour cause de restauration. Ce théâtre est victime depuis 2008 de problèmes d’amiante, présente dans l’enceinte de la Grande salle, et du hall. Ce sont donc ces deux lieux qui ont été entièrement rénovés tout l’été et jusqu’à aujourd’hui. Malgré la réouverture du lieu au public, il reste quelques finitions (parquet, décoration, etc) qui devraient être terminées d’ici mars prochain. La totalité des travaux aura coûté 2 millions d’euros.

Le Théâtre de La Criée a profité de cette remise à neuf du hall pour le mettre aux normes en terme d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Des rampes ont donc été installées entre ce lieu d’accueil et les différentes salles de spectacle. Autre changement avec cette rénovation, la directrice du théâtre, Macha Makeïeff a souhaité faire du hall un nouveau lieu de vie, en l’ouvrant sur la mer et le Vieux-Port grâce à des baies vitrées, en y installant des bancs mais également un restaurant. Un moyen d’ouvrir ce lieu incontournable à tous.

Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP
 

COMMENTAIRE


Laisser une réponse