Les bons plans sorties du week-end du 16 janvier

BONS PLANS SORTIESPublié le 16 janvier 2015 à 18h

Vous n’avez pas envie de rester cloitrés chez vous ce week-end ? Ça tombe bien comme chaque vendredi CityPost vous offre les bons plans sorties envoyés par nos amis CityPosters. Pour ce week-end on vous propose de l’hypnose, le Comte de Bouderbala, et un zoom sur le Théâtre de La Criée qui a enfin rouvert ses portes !

Vendredi : 

On débute le week-end avec le Comte de Bouderbala, qui débarque au Pasino d’Aix-en-Provence à 20h30, et nous plonge dans son spectacle entre cynisme et autodérision. Toujours à Aix, au Pavillon Noir, le danseur Alioune Diagne nous propose une chorégraphie sur les traces de Battling Siki, premier africain champion du monde de boxe. Un spectacle inattendu à retrouver à 20h30. Au MuCEM à Marseille, venez découvrir la carte blanche « Condition humaine et existence animale » de Patrick Leboutte, le critique de cinéma, ça débute vendredi et ça dure tout le week-end !

Samedi :

Cette semaine on a donné la parole à Macha Makeïeff, directrice du Théâtre de La Criée, soulagée de la réouverture du lieu après des travaux de rénovation qui ont duré près de 6 mois. Elle nous donne quelques infos sur la programmation de 2015. Et justement la pièce de théâtre Birdy mise en scène par Emmanuel Meirieu, en coproduction avec La Criée est un rendez-vous à ne pas manquer. Ca se passe du 16 au 22 janvier à 20h30 du côté de la Friche Belle de Mai. On vous propose également 12h de trance au Dock des Suds avec la Psymind ! Les associations marseillaises Transubtil et les Merry Pranksters ont regroupé 19 artistes de la scène trance pour vous garder éveillés jusqu’au petit matin. Si vous voulez rire un bon coup, allez faire un tour au Silo à 20h30 voir l’humoriste D’jal, connu pour son mythique sketch du Portugais !

Dimanche :

Et pour clôturer en beauté ce week-end on vous conseille le spectacle « Expériences mentales et hypnotiques » de l’hypnotiseur-mentaliste Cyrille Arnaud, ça se passe tous les dimanches à 16h30 au Quai du Rire. Nous l’avons reçu dans nos studios pour une petite hypnose, et avons été bluffés !

Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP

COMMENTAIRE


Laisser une réponse