Les bons plans sorties du week-end du 30 janvier

BONS PLANS SORTIESPublié le 30 janvier 2015 à 17h00

Ce week-end il y a bien sûr le spectacle « Marseillons! » de Cyril Lecomte, mais pas que ! CityPost vous propose ses autres bons plans sorties, et au programme on retrouve: Noëlle Perna, la pièce de Pierre Palmade, ou encore la Friche Belle de Mai propose trois jours de discussions sur les récents attentats de Charlie Hebdo.

Vendredi :

Tano, l’humoriste provocateur est de passage au Quai du Rire, après des apparitions remarquées chez Patrick Sebastien sur France 2. Ça se passe vendredi et samedi soir à 20h. Du côté du Théâtre du Gymnase, André Dussollier, accompagné par des musiciens de jazz, fera résonner l’histoire de Novecento les 30 et 31 janvier à 20h30.

Samedi :

On vous en a parlé dans notre chronique, Marseillons!, le show 100% phocéen mis en scène par Cyril Lecomte à partir des textes d’Henri-Frédéric Blanc aura lieu le 31 janvier au Théâtre de l’Odéon. Toujours à Marseille, du côté de Dôme, Noëlle Perna prend racine à 20h30. De son côté, Pierre Palmade présente sa pièce « Le fils du comique » au Silo à 20h. Pour ceux qui n’auraient pas encore vu le nouveau spectacle de l’humoriste marseillais Kamel il est à l’Antidote à Marseille à 19h. Et pour occuper votre samedi après midi vous pouvez allez faire un tour à L’appartement, au 68 rue Montgrand dans le 6ème arrondissement de Marseille, voir l’exposition d’art contemporain et street art « Déambulations urbaines » qui se clôture ce week-end.

Dimanche :

Et tout le week-end, la Friche Belle de Mai organise des discussions, débats à travers des expositions, lectures et projections de films sur les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo en début d’année. Retrouvez plus de 2000 numéros originaux de Charlie Hebdo des années 70 à aujourd’hui, 1000 affiches réalisées par des graphistes et illustrateurs du monde entier pour les manifestations du 8 janvier dernier, ou encore une discussion avec débat avec la rédaction du journal satirique marseillais « Le Ravi« .

Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP

COMMENTAIRE


Laisser une réponse