Les bons plans sorties du week-end du 9 janvier 2015

BONS PLANS SORTIESPublié le 7 janvier 2015 à 18h01

En 2015, CityPost revient avec sa chronique « bons plans sorties du week-end ». Vous connaissez les bonnes adresses pour sortir dans la région, ou un spectacle à ne surtout pas manquer, partagez-les entre Cityposters en les postant sur notre site ! Pour ce week-end vous nous avez proposé, entre autres, le Festival Parallèle, du cirque. Et nous avons choisi de mettre en avant un lieu qui va faire bouger Marseille en 2015 : le Quai du Rire.

Vendredi :

Pour la première fois, le Festival International du Film Ethnographique Jean Rouch pose ses valises à Marseille. Pour sa 33ème édition la direction du festival a carte blanche au MuCEM pour présenter, du 9 au 11 janvier 2015, une sélection des films et documentaires artistiques primés en 2013 et 2014. Du côté du Grand plateau de la Friche de la Belle de Mai retrouvez vendredi et samedi à 19h la pièce de théâtre « Particules élémentaires » adaptée du roman de Michel Houellebeck. Un peu d’humour au Château de la Buzine de la Valentine, avec le spectacle « Les humoristes font les papas Noël » qui réunit un plateau d’humoristes Marseillais (Marseille Comédy Club, Marco Paolo, Les Bonimenteurs) et également en présence de Mathieu Madénian. Une soirée placée sous le signe du rire, mais aussi de la bonne cause puisque tous les bénéfices serviront à acheter des jouets pour les enfants qui n’en ont pas pendant les fêtes de Noël. Retrouvez au Poste à Galène à Marseille, le groupe Italien Soviet Soviet sur scène à 21h.

Samedi :

Julia, Cityposter du 9ème arrondissement de Marseille nous a parlé du projet Mémoires du Grand Nord, d’Arnaud Saury et de la compagnie Mathieu ma fille Foundation, en pré-ouverture du Festival Parallèle ce samedi à la Friche de la Belle de Mai à 19h30. Cette 5ème édition du festival se tiendra à Marseille du 14 au 17 janvier, mais également pour la première fois du côté de Martigues et d’Aix-en-Provence. Un autre lieu Marseillais qui va vous faire bouger en 2015, le Quai du Rire. En ce moment à l’affiche tous les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 31 janvier, l’humoriste Edgar, et son spectacle « Le coeur dans les talons ». CityPost a rencontré Michel Nouader, nouveau directeur du lieu qui nous parle de la programmation de 2015 (voir dans la vidéo).

Dimanche :

Mathieu, Cityposter du 6ème arrondissement de Marseille vous propose d’aller faire un tour du côté de l’Esplanade du J4 à Marseille. Le Grand Cirque de Noël sur l’eau installé en face du MuCEM jusqu’à dimanche, présente ce week-end ces six dernières représentations avant de reprendre la route. Des numéros plus spectaculaires les uns que les autres, le tout dans un décor aquatique.

Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP
 

COMMENTAIRE


Laisser une réponse