L’hypnotiseur Cyrille Arnaud dans les studios de CityPost

CULTUREPublié le 24 janvier 2015 à 12h03

Vous connaissez l’hypnose ? Cette pratique qui consiste à agir sur l’inconscient des gens est de plus en plus utilisée dans les hôpitaux, notamment dans le service pédiatrique de l’Hôpital d’Aubagne, et présente sur les plateaux télé. L’hypnotiseur-mentaliste Cyrille Arnaud a choisi de montrer son savoir faire sur scène. « Expériences mentales et hypnotiques« , son spectacle est à retrouver tous les dimanches à 16h30 au Quai du Rire à MarseilleCityPost a rencontré l’hypnotiseur pour en savoir un peu plus sur cette pratique surnaturelle…

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose de spectacle

Au départ on utilisait l’hypnose à des fins thérapeutiques et médicales, mais certains comme Cyrille Arnaud en ont fait un art. Son show « Expériences mentales et hypnotiques » programmé tous les dimanches après midi au Quai du Rire s’articule en deux temps. « Dans une première partie on fait des expériences de magie mentale et de mentalisme, et ensuite on va sur l’hypnose une fois que les gens sont en confiance, qu’on a fait connaissance« . L’hypnotiseur peut donc choisir ses « victimes » pour monter sur scène à ses côtés, « on fait faire des choses parfois ridicules aux spectateurs mais surtout des choses biens« .

Dans Touche Pas à Mon Poste, « ce n’était pas surjoué »

Quand on lui parle de son passage très remarqué dans l’émission de Cyril Hanouna, Cyrille Arnaud répond sans tabou. « Ce n’était pas surjoué, en tout cas pas de ma part« . En effet, les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont été hypnotisés en direct, et certains comme Gilles Verdez ont réagi de manière intense à l’expérience jusqu’à se mettre dans un état de tristesse profonde, pensant apercevoir sa petite amie sur le plateau. Une situation qui a choqué certains téléspectateurs. Cyrille Arnaud explique qu’il a eu peu de temps pour se préparer, et que les conditions du direct n’étaient pas idéales pour gérer ce genre de réactions, « il fallait que les chroniqueurs soient hypnotisés avant même que je rentre sur le plateau« , il ajoute « je n’essais pas de me justifier, juste d’expliquer l’ambiance« .

CityPost a testé l’expérience dans ses studios

Nous n’avons pas résisté à l’idée de tester de nous même les dons de Cyrille Arnaud. Et nous n’avons pas été déçus, l’hypnotiseur qui nous a offert une démonstration hallucinante sur notre journaliste Tiffanie. On vous propose de voir ou revoir cette séance d’hypnose complètement dingue !

Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP

COMMENTAIRE


Laisser une réponse