« Marseillons ! », le show phocéen des artistes marseillais

GOPR1409-e1421167741873m
CULTURE – Publié le 13 janvier à 18h05

« Je marseille, tu marseilles, il marseille, nous marseillons ! ». Le ton a été donné ce mardi 13 janvier au New Hotel de Marseille qui a accueilli une douzaine d’artistes marseillais, pour une conférence de presse un peu spéciale. Moussa MaaskriFaf LarageHenri-Frédéric BlancAnaïs FabreLevon Minassian, et bien d’autres ont tous été réunis par Cyril Lecomte pour « Marseillons !« , un projet inédit à Marseille qui aura lieu le 31 janvier prochain au Théâtre de L’Odéon.

« Marseillons !« , ce show 100% phocéen est une idée de Cyril Lecomte qu’il a muri pendant plusieurs années. L’acteur marseillais a souhaité mettre la ville de son coeur, et sa culture, à l’honneur le temps d’un soir. Il a donc contacté un grand nombre de ses amis artistes, marseillais de naissance ou de coeur, pour proposer un spectacle de qualité. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve à l’affiche de « Marseillons » une large palette de talents « made in Marseille » avec du chant, de la littérature, du rire, et du théâtre.

Cyril Lecomte a souhaité, en plus de Marseille, mettre en lumière les mots du romancier marseillais Henri-Frédéric Blanc, son ami de plus de 10 ans. L’ensemble des artistes, chanteurs, acteurs, musiciens, ont donc travaillé à partir de la plume de l’écrivain. C’est ainsi qu’on retrouve les textes de l’écrivain dans la bouche du chanteur Atef (The Voice), du rappeur Faf Larage. Quelques personnages des romans d’Henri-Frédéric Blanc prendront également vie avec les interprétations de Moussa Maaskri, Anaïs Fabre ou encore de l’humoriste Titoff.

Cette soirée, qui va durer plus de 4 heures, s’organise en plusieurs temps avec une présentation des éditeurs et écrivains de la littérature marseillaise dans le hall du théâtre, suivie d’un mini concert de jazz. A 20h45 le spectacle élaboré et mis en scène par Cyril Lecomte débutera et comprendra une succession de tableaux, et enfin un concert de clôture mêlant tous les univers musicaux. Tout au long de la soirée, les portes du théâtre resteront ouvertes afin de permettre aux gens de sortir à l’extérieur du bâtiment lors des entractes. Cette organisation qui permettra de créer de la vie dans le quartier de l’Odéon, situé dans le 1er arrondissement de Marseille.

Une soirée folle en vue, avec une belle bande de potes tous réunis par un seul homme : Cyril Lecomte. Et pour les convaincre, il n’a pas dû argumenter beaucoup, à les écouter, il était naturel de faire parti de ce beau projet.

Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP

COMMENTAIRE


Laisser une réponse