On a testé pour vous… Le train-navette qui relie Marseille St-Charles à l’aéroport de Marignane

ON A TESTÉ POUR VOUSPublié le 06 janvier à 18h25

Le saviez-vous ? il existe une ligne TER qui relie la gare de Marseille St-Charles à l’aéroport de Marignane en une trentaine de minutes. Peu la connaissent et pourtant elle existe bel et bien, CityPost l’a testé pour vous.

Cette ligne de train n’est autre qu’une ligne régionale en direction d’Avignon, Perpignan ou encore Lyon et qui dessert la gare de Vitrolles. Elle n’a donc pas été créée dans le but de relier la gare de Marseille Saint Charles à l’aéroport de Marignane. Et pourtant, il existe quelques usagers réguliers qui se rendent à l’aéroport grâce à ce TER, c’est le cas d’Henry qui la prend plusieurs fois par semaine pour se rendre à son travail.

Pour l’emprunter, il suffit donc d’acheter un billet en gare ou sur internet comme pour un simple voyage en train. La trajet par voie ferrée dure entre 10 et 20 minutes selon le nombre d’arrêts prévus sur la ligne. Une fois arrivé en garde de Vitrolles, une navette « Airport train », gratuite, vous attend pour vous amener en moins de 5 minutes jusqu’à l’aéroport de Marignane.

En plus de sa rapidité, ce train-navette est peu coûteux puisqu’un trajet aller revient à moins de 5 euros, là où les courses en taxis atteignent les 55 euros. Mais ce moyen de transport n’est pas directement prévu pour relier la gare de Marseille Saint Charles à l’aéroport de Marignane, contrairement aux navettes Cartreize mises en place par le département, et que effectuent ce même trajet quotidiennement.

Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP

COMMENTAIRE


Laisser une réponse