Coca-Cola s’associe à une marque de prêt-à-porter marseillaise

ECONOMIEPublié le 13 février 2015 à 11h23

La marque de prêt-à-porter marseillaise Kulte succède à Marc Jacobs, Gucci ou encore Karl Lagerfeld en s’associant avec l’enseigne Coca-Cola pour une collection capsule à découvrir à partir de samedi 14 février prochain dans toutes les boutiques Kulte.

« Drink Coke, Wear Kulte » c’est le fruit de la collaboration inattendue entre la marque rouge et blanche, et l’emblème de la mode street à Marseille. Quelle ne fut pas la surprise de Matthieu Gamet, PDG de Kulte, lorsqu’il fut contacté, il y a plus d’un an maintenant, par les dirigeants de la multinationale Coca-Cola pour une proposition de partenariat. Pour avoir la chance d’associer son nom à celui du géant américain, il fallait remplir un critère incontournable, « on a été choisi par rapport à un niveau de « coolitude », et donc Kulte faisait parti des marques les plus cools apparemment » s’amuse Matthieu Gamet.

Et derrière cette coolitude apparente de la marque street-wear, se cache des bourreaux de travail mais surtout des passionnés. « On a pu plonger dans 150 ans d’archives de Coca-Cola, c’était juste génial pour tous les graphistes » nous confie Matthieu Gamet. Et malgré leur admiration pour l’enseigne américaine, nos frenchies ont gardé la tête froide « on a réussi à imposer notre patte d’une manière ou d’une autre, on ne voulait pas tomber dans le tee-shirt publicitaire pour Coca-Cola, c’est pour ça que l’on n’a pas souhaité mettre de rouge dans cette collection« . C’est ainsi que l’on retrouve dans cette collection capsule, trois all-over et un sac, noirs et blancs reprenant les exclamations propres à Coca-Cola, telles que des « ZING! », « Now », etc.

Kulte devient la première marque française « High Street » à collaborer avec Coca-Cola, l’une des marques les plus cultes au monde. Une fierté pour le PDG de l’enseigne marseillaise, mais surtout une collaboration qui va dans le sens de son action au sein de la MMMM dont il a été nommé président en 2014. « Aujourd’hui en étant président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode et dirigeant de la marque Kulte, chaque action que je vais pouvoir mener au travers de la Kulte est une action qui sera intéressante pour la Maison de la Mode et pour Marseille bien sûr.« . Matthieu Gamet est fière de la mode marseillaise, et il y a fort à parier que le sentiment est réciproque.

 Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP

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