Les bons plans sorties du week-end du 6 février

BONS PLANS SORTIESPublié le 6 février 2015 à 21h03

Comme chaque vendredi, CityPost a sélectionné les bons plans sorties du week-end, parmi les propositions que vous nous avez faites sur www.citypost.fr. Et au programme il y a : le salon Expogato de cake design, la Biennale Internationale du Cirque de Marseille, et l’humoriste Sellig de passage à Marseille.

Vendredi :

On vous propose le salon Expogato aux Docks des Suds, le grand rendez-vous des fans de cake design et de pâtisserie créative. Pendant 3 jours vous pourrez participer à des ateliers de création, assister à des démonstrations des plus grands cake-designer du Monde. Et samedi aura lieu la finale du Championnat de France de « cake design ». Pour les amateurs de son, et de nouvelles pépites musicales il faudra aller faire un tour du côté du Molotov (Marseille, 6ème) ce vendredi. Au menu : la chanteuse LMK talent montant de la scène reggae/hip-hop invitée par le groupe marseillais Massilia Hi-Fi. Ca débute à 21h et ça dure jusqu’à 2h du matin.

Samedi :

Pour ceux qui voudraient faire marcher leurs zygomatiques, l’humoriste Sellig se produit samedi soir à 20h30 à l’Espace Julien. Il joue son tout nouveau one man show « Episode 4 ». Et du côté du Palais de la Bourse, on vous propose un belle initiative, « La Nuit des Talents » un tremplin culturel pour faire connaitre les jeunes génies du dessin, de la photo, de la peinture ou encore de la sculpture qui s’exercent dans l’ombre. Pendant deux jours et une nuit, ils pourront exposer leurs oeuvres au Palais de la Bourse, sous le regard d’un jury de professionnels et d’un large public. Sun Solley, le roi de la scène reggae, débarque à Marseille ce week-end. Il sera au Molotov samedi soir à partir de 21h.

Dimanche :

La Galerie Gourvennec Ogor (Marseille, 2ème arrondissement) accueille à partir de ce dimanche et jusqu’au 7 mars prochain, l’exposition « A corps perdus #2 ». Un commissariat de Marc Donnadieu sur le thème des comportements et des modes de vie liés à la masculinité contemporaine. Du côté du Moulin à Marseille le groupe Eluveitie va faire voyager la salle dans le temps et l’espace, avec leurs sonorités métal-folk-celtiques sur des textes écrits en ancien gaulois. Rien que par curiosité, ça vaut le détour, rendez-vous donc à 19h.

 Tiffanie Bonneau
@Tiffanie_CP

COMMENTAIRE


Laisser une réponse