Babel Med Music : tour des musiques du monde

CULTUREPublié le 27 mars 2015 à 17h31

Babel Med Music, un rendez-vous incontournable de la musique du monde du 26 au 28 mars au Dock des Suds à Marseille. Depuis maintenant 11 ans, au début du printemps, plusieurs centaines de professionnels de la musique se retrouvent à Marseille. Cette année, ils sont plus de 2 000 répartis sur 160 stands venus pour échanger, se rencontrer et créer des projets. Programmateur, directeurs de salles, organisateurs de festivals ou bien artistes, tous les métiers du son sont représentés.

Rahis Bharti est musicien dans un groupe de musique gitane du Rajastan : « je viens depuis 11 ans, dès le début j’étais là. C’est génial de venir et de se retrouver ça fait comme une grande famille. » Pour Patrick Renaud Tatih, musicien et organisateur de concerts, il s’agit « d’un rendez-vous incontournable ». D’autres comme Titciana Santos, venue du Cap Vert, prennent ce forum comme un tremplin : « nous espérons pouvoir diffuser la culture cap-verdienne et boucler des dates pour nos artistes ».

Mais Babel Med Music, ce n’est pas qu’un rendez-vous pour les professionnels de la musique. C’est aussi 32 concerts sur les trois soirées et à l’image du salon, la programmation a plusieurs teintes. Les artistes viennent de 32 pays différents. En soirée d’ouverture, il y avait notamment Mario Lucio, le ministre de la culture du Cap-Vert ! Babel Med Music, c’est un tour du monde culturel à Marseille.

Hugo Lane
@LaneHugo

COMMENTAIRE


Laisser une réponse