Make it Marseille : un espace commun dédié à la création

ÉCONOMIEPublié le mardi 24 mars 2015 à 19h15

Make it Marseille. « Fais-le Marseille », en Français, c’est un projet : celui de concevoir un espace de coworking dédié à la création. Qu’il s’agisse d’artisans, d’architectes, de personnes de l’univers de la communication, le mot d’ordre est pluralité pour créer ce terrain fertile consacré à l’innovation. Mardi 24 mars, ils étaient une trentaine de makers, à se réunir au salon Wave pour parler du lieu de travail qu’ils imaginent. Au programme : ateliers en binôme pour apprendre à se connaître et travail en groupe pour imaginer l’espace de coworking de leurs rêves.

« Moi ce qui m’a séduit dans le projet c’est la possibilité de travailler à plusieurs dans un grand espace et en apprendre de chacun des makers » explique Lore Macé, débarquée à Marseille depuis tout juste un an. Vincent Roy, le co-fondateur de Make it Marseille, n’est pas non plus du cru, mais il croit au potentiel de la ville : « Marseille c’est une ville qui donne envie de créer, Marseille donne cette envie de tenter ! »

Ce deuxième atelier a donné des idées aux makers : certains rêvent d’un espace avec un toit-terrasse, d’autres avec une vue sur mer ou encore des ruches sur le toit. Mais tous sont d’accords il faut être en centre-ville ! Vincent Roy souhaite trouver un bâtiment de 1 000 m2. Avec un tel cahier des charges, difficile de donner satisfactions à tout le monde… Si l’emplacement n’est toujours pas trouvé, l’équipe de Make it Marseille s’est tout de même fixé un objectif : il faut être installé en 2016. Au programme d’ici là, un autre atelier avec les makers en juin pour parler de projets professionnels…

Hugo Lane
@LaneHugo

COMMENTAIRE


Laisser une réponse