Courrèges, la modernité comme tradition

ENTREPRENEURIATPublié le mercredi 1 avril 2015 à 18h12

Une boutique éphémère de la marque Courrèges, pilier de la mode des 60/70’s, a été ouverte à l’hôtel Renaissance à Aix-en-Provence. Le magasin temporaire restera ouvert jusqu’au 12 avril. Il s’agit avant tout de redonner ses lettres de noblesse à une marque tombée malgré elle dans l’anonymat depuis une vingtaine d’année.

Jacques Bungert, l’un des deux PDG qui a repris la société il y a trois ans, l’affirme : « c’était inconcevable pour nous de faire sans l’ADN de la marque, il faut être fidèle au design d’avant pour créer du nouveau ». Plusieurs blogueuses mode étaient à l’hôtel Renaissance mardi 31 mars. Clara qui anime lesmarseillaises.fr est conquise : « pour moi Courrèges c’est la pop-culture, c’est flashy, c’est énergique. Nous sommes très contentes de pouvoir essayer ces pièces aujourd’hui. »

Jacques Bungert et Frédéric Torloting ont repris la marque il y a trois ans avec pour ambition de lui redonner son lustre d’antan. Pour ce faire, certes il faut rester fidèle à la marque, mais il faut aussi savoir innover. Une ligne de parfums et de cosmétiques est actuellement en lancement. Courrèges, entre tradition et modernité.

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