[TTOTS 1/3] « Tu tires ou tu scratches » La soirée de lancement à l’Intermédiaire

ÉVÉNEMENTPublié le 17 avril 2015 à 16h37

Tu Tires Ou Tu… Scratches ? C’est le nom de l’événement pétanque le plus original de l’année. L’idée : une confrontation entre deux mondes a priori différents. Celui des cafés de jours et leurs boulistes et celui des bars de nuits et leurs fêtards. Samedi 18 avril, cette manifestation insolite se déroulera à la Belle de Mai (Marseille 3e) à partir de midi sur le terrain de pétanque Les Bleus. La soirée de lancement a eu lieu 48h plus tôt à l’Intermédiaire (Marseille, 6e).

« Tout a commencé en 2009, avec une bande d’amis on voulait proposer des moments de rencontres autour de ce qui nous plait : le graffiti, la musique électronique et quoi de plus fédérateur dans le sud-est que la pétanque ?! » sourit Guilhem, à l’origine du projet. L’idée de « Tu Tires Ou Tu Scratches ? » est simple : on propose un tournoi de pétanque à qui veut. On mélange les styles et les générations des participants, on y ajoute des dj qui vont balancer du son. On invite des graffeurs à venir exprimer leur talent. Une pointe de soleil et le tour est joué : rencontres atypiques, découvertes culturelles et partage d’un bon moment.

La journée de samedi est divisée en trois grands temps. Tout d’abord, les inscriptions et le tirage à la mêlée des équipes. Puis le tournoi à proprement parler animé par les sets de Dj L’espadrille, Nothing to scratch – Air Solid, Los Chewbaccas, Les Chevals Hongrois et enfin Céline InTheGarage. La restauration est assurée par les Estaminettes. Pour finir en beauté, l’after à L’Embobineuse, dont nous avions déjà parlé sur CityPost, avec une soirée electro 8 bits.

Hugo Lane
@LaneHugo

COMMENTAIRE


Laisser une réponse