Parc Bellevue : un nouvel espace pour les habitants

SOCIÉTÉPublié le 5 octobre 2015 à 16h42

Flambant neuf. Un nouvel espace public a vu le jour au Parc Bellevue (Saint-Maront, Marseille 3e). Du béton a été coulé, des taules pour s’abriter ont été installées et un revêtement en bois avec un petit banc permettent aujourd’hui a plusieurs habitants de la cité de s’installer dans des conditions de conforts supérieures à celles qu’ils avaient connues jusqu’à présent. Le chantier, organisé par le Cabanon Vertical et l’ADDAP13 a duré plus d’une semaine et permis de faire travailler quatre jeunes du quartier.

Les habitués du lieu sont en majorité d’origine comorienne, ils ont pour habitude de se retrouver là pour échanger atour d’une partie d’awalé, un jeu traditionnel africain. Ce jour-là ils sont une petite dizaine. La prise de contact est rapide et facile même si certains se montrent timides, un peu gênés par leur mauvaise maitrise de la langue de Molière. « On est très content du travail qui a été fait ici. Avant on pouvait s’installer sur un petit bout de muret mais ce n’était pas aussi confortable qu’aujourd’hui! » se félicite l’un d’eux. Avant de mettre un petit bémol : « c’est juste dommage que le banc soit si petit. S’il était un peu plus grand on pourrait tous s’asseoir ensemble ».

Il est vrai que le banc en bois ne peut accueillir que cinq ou six personnes mais ce lieu de vie n’en demeure pas moins d’une qualité nettement supérieure à ce que s’y trouvait avant. Une belle réussite de la part d’une association marseillaise.

Pour voir notre reportage sur le chantier, cliquez ici.

Hugo Lane
@LaneHugo

COMMENTAIRE


Laisser une réponse