Nord We Go : cap sur les entreprises des quartiers nord

TRANSPORTSPublié le 26 novembre 2015 à 18h07

Travailler dans les quartiers nord de Marseille et s’y rendre en transports en commun, ce n’est jamais une partie de plaisir. Cap Au Nord Entreprendre prend les choses en main pour faciliter le vie des salariés. L’association marseillaise lance les navettes Nord We Go, deux minibus de neuf places qui emmènent les employés de la station de métro Bougainville à leurs lieux de travail.

« Actuellement, la navette dessert la zone des Arnavaux avec un départ toutes les dix minutes entre 7h et 9h30 », précise François Ranise, Président de Cap Au Nord Entreprendre. Courant janvier 2016, le champ d’action sera étendu à l’ilots Allar, sur la zone d’Euromed2, puis au quartier Saint-Henri dès le printemps prochain. Ces minibus gratuits pour les salariés simplifient le quotidien. « De chez moi jusqu’au terminus du métro ça va, c’est souvent après que ça se complique », lâche Fabrice Audibert, employé dans le 14ème arrondissement depuis 4 ans. « Les bus, c’est souvent aléatoire, la navette c’est fiable et plus sécurisant », ajoute le salarié d’Haribo.

Pour que les navettes Nord We Go s’arrêtent devant une entreprise, elle doit en faire la demande  auprès de Cap Au Nord Entreprendre. A ce jour, six entreprises participent au projet, comme Haribo dans le 14ème arrondissement. « Le coût est de 20€ par mois et par salarié, c’est pas grand chose pour l’entreprise et c’est vraiment un plus à la disposition de nos employés », précise Odile Verneaud, directrice développement durable chez Haribo. Le montant total de l’opération est de 100 000 €. Nord We Go est financé à 25 % par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole et le Conseil Régional et à 75% par les entreprises partenaires.

Kévin Derveaux
@KevinDerveaux

COMMENTAIRE


Laisser une réponse