Quai de Rive Neuve : le chantier terminé en mai 2016

TERRITOIREPublié le 24 novembre 2015 à 19h07

Depuis septembre dernier des ouvriers s’activent sur le Quai de Rive Neuve. La phase 2 du réaménagement du Vieux-Port de Marseille est lancée. Le chantier devrait se terminer en mai 2016. Comme précédemment pour le Quai du Port, ce chantier vise à créer un large espace piéton en bord de mer.

Les travaux actuellement en cours couvrent la zone qui s’étend de la place aux huiles au bassin du carénage, une surface de 14 500 m2 pour un budget de 17 million d’euros. Les barrières des sociétés nautiques qui interdisaient aux piétons l’accès du bord de mer seront supprimées. Les 500 mètres de quais seront rendus aux promeneurs et des équipements spécifiques permettront aux sociétés nautiques de poursuivent leurs activités. Cinq bancs en bois seront également installés. Côté mer, le quai sera rehaussé de 40cm.

« Nous avons une date butoir : l’euro de football. Et les délais seront tenus. Le chantier sera terminé fin mai 2016 » a affirmé Guy Teissier, président de Marseille Provence Métropole (MPM) en charge du projet. Actuellement la circulation Quai de Rive Neuve est réduite à une voie, entre le chantier et les façades, dans le sens Pharo/Vieux-Port. A partir de fin janvier, on inverse. Les travaux se feront côté façades et les véhicules circuleront côté mer, toujours dans le même sens, sur une seule voie. Il faudra attendre la fin du chantier pour que la circulation à double sens soit rétablie.

Kévin Derveaux
@KevinDerveaux

COMMENTAIRE


Laisser une réponse