Un sac à dos solidaire

SOCIÉTÉPublié le 11 décembre à 13h07

Le défi du week-end, deux bonnes actions à réaliser. Dimanche, aller voter et samedi, déposer un sac à dos solidaire au Printemps La Valentine, dans le 11ème arrondissement de Marseille. L’association Raoul Kanazi organise l’opération Sakado, une récolte de sacs à dos chargés de dons utiles et agréables à destination des sans domicile fixe. Les bénévoles ont besoin de votre soutien.

Pour participer, le principe est simple. Première étape, munissez vous d’un sac à dos en bon état. Ensuite, réaliser quatre kits avec des dons de votre choix. Un kit chaleur, avec par exemple un pull et des chaussettes ; un kit hygiène, du dentifrice du savon, du déodorant ; un kit communication comprenant, selon vos envies,  radio, livre, carnet, stylo ; et un kit plaisir… Pourquoi pas du fois gras et des gâteaux ? La récolte s’effectue au Printemps La Valentine, entre 10h et 19h. Vous pouvez le déposer ultérieurement en contactant l’association au 06 89 85 56 97. Les sacs sont ensuite distribués aux SDF par les bénévoles de l’association Raoul Kanazi.

Créer le lien

Au delà du don matériel, la distribution des sacs est aussi l’occasion de rentrer en contact avec les SDF. « C’est le moyen de créer un lien, explique Raoul Viger, président de l’association, on partage un moment d’humanité et parfois, on parvient à installer une relation pour les aider par la suite ». Une fois le contact établi, les bénévoles cherchent à savoir si la personne à besoin de soutien, dans des démarches administratives par exemple. « Si on peut les sortir de la rue, c’est un miracle pour nous. Et le miracle est arrivé six fois en dix ans » ajoute Raoul Viger.

Créer en 1994, l’association Raoul Kanazi oeuvre initialement au Niger. Elles est à l’origine de nombreuses actions humanitaires dans ce pays. Ecoutez son fondateur nous raconter l’aventure Kanazi :

Kévin Derveaux
@KevinDerveaux

Opération Sakado
Centre Commercial La Valentine, Traverse de la Sablière, 13011 Marseille
contact  : 06 89 85 56 97

COMMENTAIRE


Laisser une réponse