Puff Cover : l’airbag pour instruments de musique

ÉCONOMIEPublié le 25 janvier 2016

3, 2, 1 : soufflez ! Puff Cover, c’est le nouvel étui pour instrument de musique élaboré par le Marseillais Thierry Sperling. Cette housse pour guitare électrique et basse est gonflable. Si bien qu’on a l’impression de ranger sa gratte ente deux matelas de piscine miniatures. Fermée à l’aide de scratch, la Puff Cover maintient l’instrument et le protège en accusant un poids record de 480 grammes contre quatre à cinq kilos en temps normal pour une caisse de guitare classique.

« J’ai eu assez vite des problèmes de dos et ça me gênait pour porter ma basse, explique Thierry Sperling, un jour j’ai eu un accident de voiture. L’airbag s’est déclenché et ça m’a donné une idée… » Après un peu plus de quatre ans de prototypes, de recherches et de voyages, la Puff Cover est née à Lyon : 1,25 mètre pour un peu moins de 500 grammes. Elle permet de transporter son instrument à l’aide d’une sangle fixée directement sur le corps de la guitare. La housse ne fait que l’entourer. « C’est très bien protégé, on peut jeter l’instrument par terre ça ne craint rien, j’ai déjà essayé » lâche M. Sperling. Gonflé !

A ce jour, l’heureux papa a investi 7 000 euros dans l’aventure. Pour aller plus loin et commercialiser une centaine de Puff Covers, il a besoin de 10 000 euros. Afin de les collecter, il lance une campagne de financement participatif sur le site kisskissbankbank (d’ailleurs vous pouvez l’aider en cliquant là). Mais attention, Thierry Sperling ne compte pas s’arrêter : « on peut très bien imaginer un étui pour violon, ukulélé, saxophone ou encore clarinette ! » Un objet original, léger, abordable (comptez 80€) qui pourrait apparaître prochainement dans les salles de répèt’.

Hugo Lane
@LaneHugo

COMMENTAIRE


Laisser une réponse